confitures

Posté le 21 mai 2015

J’ai épuisé mon stock de confiture mais il me reste des fruits rouge que j’avais congelé pour en refaire quelque pots en attendant les bon fruits d’été.

Pour cela il ma fallu:

- 1 kg de fraises

-1 kg de framboises

- 500g de groseilles

- 250 g de cerises

- 1.5kg de sucre

- 1 citron ou a défaut une cuillère a soupe de vinaigre balsamique de préférence.

Mettez les fruits dans une bassine a confiture (ou dans un faitout si vous n’en avez pas ça marche très bien aussi) puis le jus du citrons. Le citron est essentiel il servira a libéré la pectine des fruits, la confiture prendra mieux et pas besoin de gélatine ,en plus il servira de conservateur.

Mettez un petite assiette au congélateur

Faite chauffez les fruits et le citron a veux moyen en ajoutant le sucre petit a petit, le mélange va se liquéfié un peu mais il restera de beaux morceaux de fruit. Vous pouvez mixer le tous mais je préfère avoir un peu de consistance j’utilise donc un presse purée pour écrasé le plus gros des fruits. laisser cuire a feu moyen tout en remuant et la il va vous falloir de la patience environs 2 a 3h car les fruits on rendu de l’eau.

La confiture va épaissir, pour vérifier sa cuisson sortez l’assiette du congélateur et faite tombé quelques goutes de confiture dessus, si elle se fige c’est près.

A l’aide d’une louche remplissez vos bocaux, et surtout très important une fois fermé retournez les jusqu’au refroidissement, l’air va ainsi s’échapper et vous pourrez conserver vos confitures plus longtemps.

A vous de joué, varié les plaisirs en ajoutant des épices, de la vanille ou autres.

10559694_775184215865376_1942811431872416521_n (2)

 

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire